Elevage des plaines d'Anchin
Elevage des plaines d'Anchin
  Accueil
  Nos coordonnées
  Dernières Nouvelles

  Portée 2012
  Portée 2011
  Portée 2010
  Portée 2009
  Portée 2008
  Portée 2007
  Portée 2006

  Vidéos

  La race
  Les timbres

  Athos
  Vanille
  Chimène
  Tarmac
  Chance
  Cheops
  Erasme
  Daya
  Colt

  Naissance
  Caisse de mise bas
  Choisir un Nom
  Qualificatifs
  Classement
  Mise bas

  VDN du 07/09/2007

  Nationale 2011
  Nationale 2010
  Nationale 2009
  Nationale 2008
  Nationale 2007

  Photos de Chasse

  Galerie Photos

  La R.A.S.G.

  La dysplasie
  Le chien LOF
  Le chien NON LOF

  Livre d'or
  Recommandation
  Contact
  Plan d'accès




 site de chien

accessoires canin


Depuis le 1 janvier 2007
Total : 198615
Aujourdhui : 66


Ajoutez ce site à vos favoris
Elevage des plaines d'Anchin Elevage des plaines d'Anchin
 
Par l’intermédiaire de la R.A.S.G. (Réunion Des Amateurs De Setter Gordon ), nous avons développé nos connaissances, et appris à découvrir et juger équitablement les Gordons. Il est indispensable pour tout gordonnier de s'inscrire à ce club afin de participer à l'enrichissement et l'essor de notre race de prédilection.

Il faut souligner l’excellent travail accompli par nos délégués régionaux, et notamment remercier Mr Alain DUPUIS, ainsi que toute sa famille pour leur investissement au profit des "gordonniers" du Nord Pas de Calais (organisation de randonnées, du T.A.N. et confirmation des chiens). Compétents, disponibles, sympathiques et généreux, ils transmettent efficacement la passion de la race.
 
 
 
RANDO OYE-PLAGE 2007
 
Parcours à la mesure des adeptes de la marche, cette 4ème rando-Gordon à la découverte du Platier d'OYE et de sa réserve naturelle, fut un réel succès.
Les Dieux de l'Olympe étaient avec nous car Soleil,vent et marée furent fidèles au rendez-vous.Et c'est avec une véritable cohésion que chiens et maîtres s'adonnèrent à de nombreuses "escapades" entre plage et dunes.
Une halte conviviale,fut fort appréciée sur ce site magnifique, d'autant plus réconfortante qu'un goûter "requinquant" fut offert grâce aux nombreux talents de ses organisateurs.
Guides de grande envergure, Mr et Mme DUPUIS ont une fois de plus brillamment assuré!
 
 
Voir photos dans la galerie photos dans le menu à gauche
 
RANDO AU MOULIN DE BOESCHEPE
 
La cinquième rando Gordon s'est déroulée le 15 septembre 2007 dans les environs du Moulin de BOESCHEPE. Agréable ballade.
 
 
Voir photos dans la galerie photos dans le menu à gauche
 
TAN REGIONAL 2007 A EPERLECQUES
 

Temps et ambiance exceptionnels pour cette manifestation du 13 octobre 2007 à EPERLECQUES où se déroula l'épreuve du T.AN. et de la confimation pour les jeunes Setters de moins de 36 mois.

Une organisation sans faille grâce aux délégués régionaux émérites; et une belle réussite pour ces Gordons car sur 16 présentés au T.A.N. , 15 l'ont obtenu , et ceux qui se sont aussi présentés pour la confirmation ont été qualifiés avec mention.

 
Mr Jean Paul VIEUBLE, juge de la séance, a su être patient, équitable et attentif aux exploits des chiens et maîtres qui, pour certains d'entr'eux affrontaient cette première épreuve avec émotion.
Parmi ceux-là, les 4 jeunes chiens des" Plaines d'Anchin"( provenant de la première portée de Vanille en 2006) ont brillamment obtenu leurs examens (TAN & confirmation) avec mention spéciale.Il s'agit de Bella dit Rita , Balzan, Bacchus et Blade.
 
Et après l'effort, le réconfort autour d'une table "délicieusement" conviviale grâce aux nombreux talents culinaires de Mme DUPUIS (de l'entrée au dessert) qui a sans aucun doute consacré beaucoup de son temps pour assurer cette excellente et copieuse "cuisine familiale".
 
Remerciements aux organisateurs et aux participants dont la présence et l'engouement ont permis de passer une journée sympathique et très enrichissante.
 
 
Voir photos dans la galerie photos dans le menu à gauche
 
RANDO GORDON DU 28 JUIN 2008
 
Avec ses fidèles adeptes et ses nouveaux adhérents dont la participation de nos "voisins et cousins" Belges, c'est avec succès que s'est déroulée cette sixième Rando Gordon.
Implantée dans un site très verdoyant et enrichissant, l'Abbaye de Vaucelles fut le point de ralliement des randonneurs.
Maîtres et chiens découvrirent et apprécièrent le parcours savamment choisi grâce à Mr et Mme Capelle, deux des maillons forts de l'organisation.
A travers plaines,bosquets et le long des chemins de halage du canal de l'Escaut, la balade s'est avérée très agréable, voire même "rafraîchissante", tant pour la gent humaine que pour nos amis canins.
Le beau temps était au rendez-vous pour agrémenter cette promenade qui, comme de coutume, fut réconfortée par un généreux, savoureux et énergétique goûter aux bons soins de Mme et Mr DUPUIS. De délicieuses spécialités "maison" ont régalé nos palais !
A la fin du parcours, pour clôturer harmonieusement cette rando Gordon, c'est avec brio que fut offerte une "sonnerie de vénerie" exécutée par quatre brillants sonneurs, dont Mr CAPELLE.
Puissante et talentueuse prestation dont l'instrumentation est le cor de chasse ......à en couper le souffle !
Enfin, après avoir épuisé leurs ressources de randonneurs, pour celles et ceux qui le désiraient, une halte fut proposée autour d'une bonne table dans un agréable restaurant.
Cohésion, convivialité et sympathie furent les atouts majeurs de cette sixième réunion Gordonnière.
 
 
 
Voir photos dans Galerie Photos dans le menu à gauche
 
RANDO MONTS DES CATS 2008
 
La septième rando-gordon s'est déroulée le 13 septembre 2008 aux alentours du Monts des Cats, l'un des points culminants des Flandres, dominé par son abbaye.
Malgré les prévisions pessimistes de la météorologie, le temps s'est adapté à la randonnée puisqu'aucune ondée n'a perturbé le parcours. Grâce aux bénédictions des Saints de l'abbaye ou tout simplement grâce aux ferventes "requêtes" de Mme DUPUIS, le temps fut clément.
C'est donc à travers un paysage vallonné, boisé et champêtre, que les participants et leurs gordons (anciens, nouveaux et amis Belges) ont apprécié cette balade. A cette occasion, Chimène a pu revoir l'un de ses frères, très prometteur, Cyrus des PLAINES D'ANCHIN.

A l'issue de la promenade, au pied de l'église de Godewaersvelde, c'est autour d'un goûter convivial et savoureux offert par Mr et Mme DUPUIS, nos délégués régionaux, que les randonneurs se regroupèrent.

 
Accompagné des "sonnailles" de cette église, c'est avec compétences et connaissances que Mr DUPUIS a prodigué ses précieux conseils propres aux Gordons.
 
La balade s'est clôturée par un repas dans un estaminet flamand.
Une fois de plus, cohésion, convivialité et sympathie dominèrent cette septième réunion gordonnière.
 
 
Voir photos dans Galerie Photos dans le menu à gauche
 
 
Le site du Club
http://www.settergordon.com
Page suivante >>

Elevage des plaines d'Anchin
Copyright © 2006-2011 - Courtecuisse Bernard - Tous droits réservés | Mentions Légales