Elevage des plaines d'Anchin
Elevage des plaines d'Anchin
  Accueil
  Nos coordonnées
  Dernières Nouvelles

  Portée 2012
  Portée 2011
  Portée 2010
  Portée 2009
  Portée 2008
  Portée 2007
  Portée 2006

  Vidéos

  La race
  Les timbres

  Athos
  Vanille
  Chimène
  Tarmac
  Chance
  Cheops
  Erasme
  Daya
  Colt

  Naissance
  Caisse de mise bas
  Choisir un Nom
  Qualificatifs
  Classement
  Mise bas

  VDN du 07/09/2007

  Nationale 2011
  Nationale 2010
  Nationale 2009
  Nationale 2008
  Nationale 2007

  Photos de Chasse

  Galerie Photos

  La R.A.S.G.

  La dysplasie
  Le chien LOF
  Le chien NON LOF

  Livre d'or
  Recommandation
  Contact
  Plan d'accès




 site de chien

accessoires canin


Depuis le 1 janvier 2007
Total : 199130
Aujourdhui : 72


Ajoutez ce site à vos favoris
Elevage des plaines d'Anchin Elevage des plaines d'Anchin


Au cours de nos promenades, il nous arrive, trop rarement,de rencontrer d'autres SETTERS GORDON. Après discussion avec leurs maîtres, très satisfaits de leurs chiens qui possèdent tous les critères et les qualités de la race, chasseur ou animal de compagnie, nous sommes surpris d'apprendre qu'ils ne sont pas inscrits au L.O.F.

Certains possèdent leur certificat de naissance, mais faute d'information et de disponibilité peut-être de leurs maîtres, ces chiens n'ont jamais été confirmés. Il en est de même pour un chasseur, qui, satisfait et fier de son géniteur, le fait croiser avec la chienne non "identifiée", d'un ami. En fait quelqu'en soit la raison, 50% des chiens GORDON,dits "sans L.O.F" auraient pu obtenir leur confirmation.

L'important n'est-il pas d'aimer ses chiens, tels qu'ils sont avec ou sans origines déclarées, sachant pertinemment qu'il vaut mieux pouvoir suivre la généalogie des reproducteurs potentiels afin d'éviter une trop grande consanguinité, la dysplasie et améliorer la race grâce à de judicieux croisements.

Après plusieurs demandes formulées sur le site, il nous est apparu nécessaire d'expliquer très succintement les possibilités offertes pour inscrire un chien sans pedigree sur le Livre des Origines Françaises.

Un livre des origines est divisé en autant de sections que de races recensées. Chaque section peut être "ouverte" ou "fermée" et se traduit par "livre ouvert" ou "livre femé".

Dans le livre ouvert, peuvent être inscrits des chiens au titre initial ou issus de parents inconnus.Cela suppose qu'ils remplissent les conditions les plus proches du"standard".

En fait il s'agit surtout de revaloriser une race en décadence ou n'ayant plus assez de naissance pour en assurer la pérénité.

Dans le livre fermé, seuls pourront y figurer les chiens issus par la voix régulière: certificat de naissance puis confirmation.

Actuellement le nombre de chiots suffit au renouvellement de la race.

Il existe également un livre d'attente, mais il faudra patienter jusqu'à la 4° génération pour faire inscrire vos chiots dans le Livre des Origines "L.O.F".

Quoiqu'il en soit, la Société Centrale Canine possède toutes les informations nécessaires pour la compréhension des différentes procédures d'inscription. Nous vous conseillons de vous y référer en consultant son site.

 

Elevage des plaines d'Anchin
Copyright © 2006-2011 - Courtecuisse Bernard - Tous droits réservés | Mentions Légales